lundi 17 juillet 2017

L'imagination créative d'Emmy

Emmy a une imagination qui s'exprime de plus en plus par les arts. À l'école, en Suisse, elle a à disposition une énorme réserve d'ustensiles pour fabriquer et décorer, dans un esprit de recyclage : papier d'emballage brillant, rouleau divers et variés, couverts et verre en plastique, plumes, ficelle, morceau de bois, boîte à œufs...
Du coup cette année elle est revenue presque tous les jours avec une création originale, à chaque fois avec une histoire à raconter. 

Et bien sûr elle fait pareil à la maison. Avec ce morceau de carton :


Elle a d'abord dessiné une poupée :


Puis elle m'a demandé l'accès à mes tissus pour l'habiller : une jupe (plus longue derrière pour qu'elle traîne), une cape et un foulard.


À partir d'une boite en carton elle a créé un lit/maison pour sa poupée :


Je dois dire que je suis toujours admirative de sa capacités de création, d'imagination et surtout de voir les détails qu'elle y met et qui sont extrêmement importants pour elle.

Ainsi Emmy est déjà revenue à la maison avec un jeu de sa création à base de boîte d'œufs, de pompons et de plumes à répartir dans les trous, notre famille en rouleau de papier toilettes ou encore un livre/cerf-volant!




8 commentaires:

  1. Effectivement, jolie créativité ! J'essaie d'entretenir celle de ma fille également, cela se perd si facilement en grandissant !

    Virginie

    RépondreSupprimer
  2. C'est une bonne initiative de l'école que de leur laisser du matériel à disposition ! Je suis fan de sa poupée !
    Et tous les petits détails qu'elle met partout, c'est génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle soigne tous les détails, je suis assez fan aussi!

      Supprimer
  3. Bravo à ta fille! le lit / maison est super chouette!

    RépondreSupprimer
  4. Emmy est en effet très créative et tactile, ajouté à un sens du détail même minime et voilà de très jolis créations et ce n'est sans doute que le début !
    bises et bravo Emmy

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.