lundi 19 juin 2017

Je suis un artiste : Kandinsky

Pour notre deuxième découverte d'un grand artiste, j'ai eu l'idée de créer un "jeu" en feutrine reproduisant le tableau de Kandinsky, "Carrés avec cercles concentriques".


Ce jeu m'a demandé pas mal de préparation. J'ai commencé par découper 12 carrés de feutrine de 9 cm de côté (6 noirs et 6 blancs) que j'ai collé façon damier sur du carton épais.
Ensuite j'ai trouvé 4 gabarits ronds de différents diamètres (un petit verre, une bombe aérosol, une boîte et un taille crayon) et je les ai reproduit chacun 12 fois sur de la feutrine (donc 4x12=48 ronds au total).


Après avoir étudié en détail l'oeuvre de Kandinsky, Emmy a créé son propre "Carrés avec cercles concentriques".

Kandinsky pour les enfants

J'adore le rendu! La feutrine a l'avantage en plus de s'auto-agripper entre elle donc j'ai pu suspendre le tableau d'Emmy sans avoir à coller l'oeuvre. Elle peut ainsi la modifier quand elle en a envie.

10 commentaires:

  1. Trop marrant ! On est sur le même tableau avec Zélie, mais pas du tout la même technique ! C'est une super idée la feutrine, Emmy pourra le réutiliser, et tu pourras même reproposer cette activité à Ethan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pourrais reproposer et j'avais très envie d'utiliser cette feutrine ac-en-cie que j'avais en stock! Hâte de voir ce que tu vas faire!

      Supprimer
  2. super idée! elle était déjà accrochée dans votre escalier il y a 10 jours, non? c'est très joli!

    RépondreSupprimer
  3. Ah c'est super joli ! J'aime beaucoup ! bravo pour l'idée !
    En te lisant, j'allais te demander pourquoi tu t'étais cassé la tête à découper le damier dans la feutrine, avant de me souvenir que feutrine sur feutrine, ça tenait tout seul ! ;) J'avais fait des tableaux en feutrine pour ma Choupette, avec des animaux marins, un sapin de Noël, et le jardin, elle y a joué il n'y a pas longtemps, c'est très sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui feutrine sur feutrine ;-)! Merci pour ton commentaire!

      Supprimer
  4. J'adore Kandinsky. Et ça rend super bien, bravo à Emmy :)

    RépondreSupprimer
  5. un gros travail de préparation mais le rendu final en vaut la peine , le relief de feutrines donne une très belle perspective !
    bises

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.