jeudi 13 avril 2017

Poussin coq et poules en pomme de pin!

En rentrant de l'école l'autre jour, Emmy a ramassé trois pommes de pin. Toute à sa créativité elle m'a expliquée qu'elle pourrait les transformer en bonhomme de neige, pourquoi pas en "Olaf". Elle m'a décrit comment elle ferait et elle m'a demandée mon avis. Je lui ai répondu que c'était une super chouette idée mais que par ce bel après-midi de printemps ensoleillé les bonhommes de neige n'étaient peut-être plus de saison... Elle en a convenu avec moi et à réfléchi à autre chose.
C'est donc une activité dirigée par Emmy dont je parle aujourd'hui.


Pour commencer elle a choisi 3 couleurs pour peindre sa famille de gallinacés : du jaune pour le poussin, du noir pour le coq et du blanc argenté pour la poule.


Pendant que les pommes de pin séchaient Emmy m'a demandée de l'aide pour faire les crêtes dans la feutrine :"pour le coq tu prends rouge et pour la poule du rose clair". J'ai découpé une crête pointue pour le coq et pour la poule. Grave erreur, il allait de soi pour Emmy que la crête de la poule était arrondie, probablement pour plus de féminité ;-).


J'ai ensuite sorti le pistolet à colle pour qu'Emmy fixe les derniers éléments. Elle déteste cet appareil qui "brûle" donc c'est moi qui dépose la colle là où elle me l'indique et elle pose par dessus ce qu'elle veut.

poussin en pomme de pin

Nous avons donc adopté une belle petite famille! Ma préférence revient à la poule, et vous?

poule en pomme de pin

4 commentaires:

  1. Trop mignons ! Je peux les ajouter dans mon article du groupe sur les bricolage de Pâques (il est en ligne mais pas encore partagé sur les réseaux sociaux). J'adore leur tête en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui bien sûr, merci beaucoup! Les articles sur Pâques arrivent mais petit à petit ;-).

      Supprimer
  2. Elles ont un air un peu hallucinée ces poules , c'est drôle et très réussie , j'adore ! Bises

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.