dimanche 1 mars 2015

Masque vénitien en paillettes (l'art est un jeu d'enfant / 5)

Comme chaque mois nous participons au défi "L'art est un jeu d'enfant" organisé par le blog Le pays des merveilles.

http://www.lepaysdesmerveilles.com/


Pour le mois de mars le thème est " Il faut que ça brille en strass et en paillettes", thème choisi par le blog L'esprit vient en jouant.

Comme nous étions en pleine période de Mardi Gras, j'ai décidé de faire réaliser un masque de carnaval à Emmy, tout en strass et en paillettes.

Pour commencer je lui ai demandé de choisir entre une peinture à paillettes dorée ou argentée pour recouvrir l'ensemble du masque.

Elle a choisi la peinture argentée:






Quelques jours plus tard j'ai sorti les paillettes qu'il nous restait d'une activité de Noël ainsi que quelques plumes pour réaliser un masque dans l'esprit des masques vénitiens. J'ai confié à Emmy un pinceau et du vernis-colle et je lui ai dit de recouvrir le masque.




Pour une fois Emmy m'a étonnée par sa méticulosité car elle a commencé par coller paillette par paillette. Je lui ai donc montré qu'elle pouvait recouvrir une grande surface du masque avec le vernis-colle puis saupoudrer les strass.







 Et voici le résultat :






Le masque est superbe et il brille de mille feux! Je pense qu'on va l'accrocher dans la chambre d'Emmy car il fera une magnifique déco.

Bref, je crois que nous avons réussi le défi "il faut que ça brille en strass et en paillettes", non?

Pour voir les autres réalisations : ici!

24 commentaires:

  1. Très jolie réalisation !!! Emmy peut être fière !!! Ici on fait briller la fête des mamies !!
    Bon dimanche et à très vite....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Nous aussi on fait briller la fête des mamies mais chut ;-)

      Supprimer
  2. Oui je pense que c'est réussi !
    Je n'ai pas fait l'activité mais j'avais la même idée en tête...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'aurais bien aimé voir ta réalisation, dommage.

      Supprimer
  3. Superbe masque ! Votre fille doit être contente de le porter et de l'avoir fabriqué !

    Je n'avais plus de paillettes sous la main mais je compte m'en procurer car je pense que mes filles auraient les yeux qui brillent devant ce type de "matériaux"... Où avez-vous trouvé le masque, j'aime beaucoup sa forme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les paillettes ça plaît toujours chez les filles ;-). J'ai trouvé (et craqué sur) le masque dans une petite boutique parisienne d'art créatif. Je pense qu'il peut se trouver ailleurs, dans les rayons bien fournis de loisir créatif, au niveau des fournitures pour Deco Patch.

      Supprimer
  4. Ce masque est magnifique et ça brille ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  5. il est magnifique ce masque ! bravo !!!

    RépondreSupprimer
  6. Waouh, il est superbe ce masque. Bravo !
    Ici aussi, nous avons fait un masque, mais plus basique car avec une assiette en carton.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'ai vu votre masque aussi, j'aime beaucoup l'idée récup' je n'y pense pas assez moi...

      Supprimer
  7. Elle a bien travaillé, son masque est magnifique :)
    Merci d'avoir participé !
    Le thème du mois prochain est "Fêtons les fleurs", j'espere qu'il vous inspirera ;)
    Bon après midi

    RépondreSupprimer
  8. Il est vraiment superbe ce masque. Ça fera une belle déco dans sa chambre.
    Nous aussi on est parti sur le thème du carnaval pour ce défi, mais avec des masques papillons et girafe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! On est plusieurs à avoir pensé au carnaval pour ce thème, c'est chouette!

      Supprimer
  9. effectivement ça brille :-) un très joli masque !
    Vassilia

    RépondreSupprimer
  10. Super joli le masque à Emmy!! ici on a fait des décorations de fenêtres du livre "comment épater sa fille" découvert sur ton blog :D

    RépondreSupprimer
  11. Il est sublime ce masque, bravo à emmy :) complètement dans le thème!

    RépondreSupprimer
  12. Dis donc, quel travail! Joli rendu vraiment!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.