lundi 5 décembre 2016

Peindre des feuilles d'automne

Lors de nos trajets pour aller à l'école, Éthan et Emmy ont ramassé tout un tas de feuilles de platanes "géantes". 
Une fois revenus à la maison, j'ai eu l'idée de leur proposer leur 1ère "vraie" activité ensemble : peindre ces belles feuilles!


L'idée les a emballés, cela permettait de découvrir un support particulier et une technique que nous utilisons peu : l'éponge, sous toute ses formes, naturelle ou non.
La peinture paillettée/métallisée que je leur ai donné a eu aussi son petit effet!

Emmy

J'ai adoré les voir peindre tous les 2, occupés à une même activité. J'ai pu constater de façon frappante que leurs différences de caractère, de personnalité, se retrouvaient dans leur manière d'aborder la peinture. 

Ethan

Éthan est "débutant" au niveau peinture. Il a été très observateur, précis, "maniéré" (il ne faut pas qu'il ait trop de peinture sur les mains!!). Il a commencé doucement, en posant l'éponge sur la feuille, comme un tampon.


Emmy est plus grande, elle connaît déjà ce genre d'activité. Elle a peint en frottant l'éponge sur la feuille, pour aller vite. Elle aime "gabouiller" et elle s'est débrouillée pour avoir rapidement de la peinture jusqu'aux coudes : elle se trouvait belle ! 


Résultat ils ont peint une belle collection de feuilles et je trouve que cette peinture fait ressortir la beauté de la nature!


2 commentaires:

  1. belle déco automnale , je les imagine bien tous les deux en train de peindre et biens sûr qu'emmy déborde du support n'a rien d'étonnant , en fait son meilleur support c'est elle , il faut qu'elle expérimente sur elle !
    bises

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.