jeudi 24 novembre 2016

Un mouton au milieu des trèfles d'Irlande (Voyageons Ludique /11)

Pour ce nouveau rendez-vous "Voyageons Ludique" de Souris Maman, la destination est l'Irlande.

J'avoue avoir eu un peu de mal au début pour trouver une activité à faire alors que je rêve de découvrir ce pays!

Finalement je suis restée dans les symboles traditionnels de l'Irlande, les mouton et les trèfles ;-), en proposant une activité toute simple à Éthan.


Pour commencer je lui ai confié trois bouchons de lieges attachés avec un élastique et de la peinture verte puis je lui ai montré comment recouvrir sa feuille de jolis trèfles. 



Une fois la peinture sèche, j'ai dessiné les queues des trèfles les plus apparents.


Peu après j'ai proposé à Éthan de coller des boules de coton sur le corps d'un mouton (que j'avais auparavant dessiné et découpé). 


Comme d'habitude, manier la colle l'a beaucoup intéressé et il a continué en créant aussi un petit nuage avec le coton qui restait.



Pour finir, j'ai collé la tête du mouton et les différentes parties de notre tableau irlandais :


Pour célébrer l'Irlande nous avons aussi fait une soirée gastronomique (à découvrir )!



7 commentaires:

  1. Sympa la peinture avec les bouchons... et le mouton est tout mignon tout doux :)

    RépondreSupprimer
  2. mais c'est une super idée ces bouchons pour faire le trèfle , y'a pas à dire quelle créativité :) un tableau qui a bien occupé ton fiston :) bravo à lui pour cette jolie interprétation de ce pays, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'étais toute contente de faire cette activité avec lui!

      Supprimer
  3. tu vas avoir deux artistes à la maison enfin 3 avec toi!

    bises

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.