lundi 28 novembre 2016

DIY : un calendrier de l'Avent en pochettes de papier

Comme l'année dernière (voir ici), j'ai réalisé un calendrier de l'Avent maison pour les loulous. C'est le magazine Flow n°11, qui m'a donné l'envie/l'idée, avec les jolis papiers imprimés d'Elizabeth Olwen et son gabarit pour fabriquer des petites enveloppes.



Après un test, j'ai adapté le gabarit puisque je n'ai pas découpé les encoches : j'ai préféré coller directement les bords. Je trouve ça plus rapide, plus joli et plus solide. Comme il me manquait des feuilles, j'ai complété avec des papiers tirés du "Book for paper lovers", de Flow aussi.



Une fois mes 24 enveloppes créées, j'ai collé des chiffres argentés à l'arrière.



Pour finir j'ai accroché le tout sur une branche d'arbre!



Dans les petites enveloppes il y a : 




- l'activité du jour (voir notre défi de Noël : 1 activité par jour),

- un bisou tout doux, tiré d'un ancien calendrier des bisous d'un magazine pour enfant (mais lequel??)



- la mention d'une pièce de la maison pour trier et donner (voir l'opération "2 fois Noël" de la Croix Rouge Suisse, évoquée ici),

- et 1 petit sablé à partager pour le sucré!

9 commentaires:

  1. Il est superbe ce calendrier de l'Avent !!! Bravo à toi, j'adore toutes les couleurs sur la branche :-)

    RépondreSupprimer
  2. super, beau boulot :) les petits bisous nous aussi on avait eu ça dans un mag et maintenant il nous arrive encore de faire un bisou loup, escargot, bison..etc :)

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique calendrier !! 👍😊

    RépondreSupprimer
  4. J'ai du retard dans mes messages... donc je viens un peu tard te féliciter pour ce joli calendrier de l'avent. C'est vraiment très joli. Je me suis servi du gabarit de Flow pour faire les invitations pour l'anniversaire de Titechérie :p

    RépondreSupprimer
  5. il était très réussi ton calendrier de l'avent , j'aimais beaucoup tout ces beaux papiers sur un support naturel, c’était beau, élégant , simple et raffiné !
    bise

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.