mercredi 2 septembre 2015

"Mes petites bêtes" d'Hélène Convert (Chut les enfants lisent / 22)

  Le mercredi c'est lecture à la maison!

Aujourd'hui pour le rendez-vous "Chut les enfants lisent" de Yolina, je vous présente un album documentaire sur les insectes : "Mes petites bêtes à toucher" de Hélène Convert.




Cet album cartonné présente quelques insectes, de manière tactile, visuelle  et avec des petites infos, parfois même inconnues des parents!





J'ai acheté ce livre pour Éthan à la base, pour le côté tactile, mais finalement Emmy le regarde aussi régulièrement car il est très bien fait et complet pour son âge.







Personnellement j'aime beaucoup la mise en page et les illustrations. C'est un livre qu'on prend plaisir à feuilleter.
Il y a beaucoup de titres dans cette collection de documentaires à toucher, allant des différents types d'animaux à l'espace ou aux chevaliers, aux pirates ou au cirque!






20 commentaires:

  1. C'est vrai que ces livres sont bien faits.
    Zélie a celui des animaux des mers et il est plus souvent dans ses mains que dans la bibliothèque

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette collection. Ici, on a Ma savane à toucher

    RépondreSupprimer
  3. je ne connaissais pas ! cette petite collection a l'air vraiment sympa et intéressante !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ne connaissais pas non plus avant d'acheter celui-là et j'ai bien envie de regarder les autres à la bibliothèque!

      Supprimer
  4. Très ludique ce petit livre, il semble vraiment bien fait.

    RépondreSupprimer
  5. Cette collection est juste top, elle a beaucoup de succès ici. Je ne connaissais pas ce titre par contre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est le contraire, je ne connaissais pas les autres titres avant de faire l'article!

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup cette collection, je ne connaissais pas ce titre, il est très chouette.

    RépondreSupprimer
  7. j'adore cette collection de livre un succès chez nous :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et dire que je viens de la decouvrir... Apparement elle plait énormément c'est clair!

      Supprimer
  8. ils sont toujours super beaux et très intéressant ces livres, c'est une belle collection à chaque fois

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.