mercredi 16 septembre 2015

"Le voyage de Pippo" de Tone Satoe (Chut les enfants lisent / 24)

Aujourd'hui pour le rendez-vous "Chut les enfants lisent" de Yolina, je vous présente encore une petite merveille. J'ai craqué sur ce livre mais j'attends un peu pour le donner à Emmy, peut-être pour une occasion spéciale.


Ce livre c'est "Le voyage de Pippo" de Tone Satoe :







Le livre nous parle de Pippo, une petite grenouille qui ne sait plus rêver… Pour s’endormir, Pippo décide donc de compter les moutons et il fait du coup la rencontre d’une petite brebis. 
Avec elle, de mois en mois, il va voyager dans les songes, faire des rencontres et peut-être apprendre à rêver de nouveau.








Cet album onirique fait la part belle aux rêves, à l'amitié.

Les illustrations sont tout simplement magnifiques : des couleurs pastels, très riches et nuancées, des contours un peu flous. On passe de saison en saison, d'ambiance en ambiance à travers un monde féerique.







Personnellement je trouve que l'on ressent la culture japonaise de l'auteur à travers ses dessins.

J'ai pris le parti de ne pas trop vous dévoiler les illustrations car je trouve que ce type d'album se découvre "sur le papier", directement. Le rendu et les émotions ne sont pas les mêmes, la qualité d'impression fait partie de la mise en valeur.






Bref, Satoe Tone a écrit et illustré un véritable chef d'œuvre, un bijou. Pour ce livre elle a été récompensé du Premier Prix International de l’Illustration.

27 commentaires:

  1. Comme tu le dis si bien, les illustrations sont tout simplement magnifiques :)
    Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'avais déjà repéré les illustrations sont juste sublimes ! j'adore !!!

    RépondreSupprimer
  3. Waou, il est juste splendide cet album!!!! ça donne vraiment envie d'en découvrir davantage

    RépondreSupprimer
  4. Que de poésie dans ces illustrations, whaouu :D

    RépondreSupprimer
  5. je l'ai découvert à un salon du livre, c'est vrai que c'est un livre magnifique <3

    RépondreSupprimer
  6. Les illustrations ont l'air douces et poétiques. Et, l'histoire, très touchante aussi.
    Je le mets sur ma liste!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou
    Les illustrations sont magnifiques et très poétiques.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  8. Je l'ai lu à Louise durant notre dernière sortie à la bibliothèque, j'ai adoré, j'étais vraiment à fond dans l'histoire et encore plus dans les illustrations... Louise n'a pas semblé adhérer, dommage pour moi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les petits ont parfois du mal à accrocher avec les livres poétiques. C'est pr ça q j'attends un peu pr le donner à Emmy.

      Supprimer
  9. Encore une belle trouvaille on dirait ! doux poétique et très beau !
    bises

    RépondreSupprimer
  10. Les illustrations magnifiques et les couleurs pastels sublimes

    RépondreSupprimer
  11. Les illustrations sont magnifiques. Merci pour cette présentation !

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.