mercredi 1 juillet 2015

"Mon imagidoux bilingue et sonore" de Fany Marceau [Chut les enfants lisent / 20]

Pour le rendez-vous de Chut, les enfants lisent, créé par Yolina, du blog Devine qui vient bloguer?, je vous présente aujourd'hui un autre petit livre à puces pour les bébés.


J'ai donc décidé de vous parler de "Mon imagidoux bilingue et sonore" de Fany Marceau.





Cet imagier est destiné aux plus petits. Sur chaque double-page on découvre un thème : les couleurs, les animaux, les fruits et légumes, le corps, les chiffres, la famille.





Tous les mots sont écris en anglais et quelques pastilles permettent d'entendre la prononciation de certains mots ou une petite comptine.





Cet imagier est super pour une première approche de l'anglais, les bébés aiment beaucoup chercher les puces et appuyer dessus.
Le vocabulaire présenté est simple et basique, ce qui permet d'appréhender les premiers mots d'anglais!





Bref, un imagier qui change un peu par la forme et la langue et qui plaît beaucoup chez nous!

16 commentaires:

  1. Ttrès beau livre, Lola est trop grande et ne s'intereesse pas du tout a l'anglais pour l'instant mais pour les enfant plus grand c'est pas mal :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah c'est génial avec ce système de pastille pour la prononciation des mots, il me serait bien utile ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je crois que depuis que je l'ai d'autres sont sortis, toute une petite collection!

      Supprimer
  3. Oh mais j'adore! Ici, on est bilingue tous les deux, alors on espère que bébé le sera! En tout cas, on va tout faire pour y contribuer ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance des parents bilingues! Ce genre de petit livre peut servir de super ludique!

      Supprimer
  4. Une très bonne idée pour initier nos loulou à une langue étrangère, et puis sous forme d'imagier ça marche toujours !

    RépondreSupprimer
  5. Un excellent livre pour commencer à aborder l'anglais. Et puis le fait d'avoir la prononciation exacte c'est cool.

    RépondreSupprimer
  6. Sympa de pouvoir entendre les sons. Moi je suis incapable de prononcé correctement l'anglais du coup ça pourrait le faire ;)

    RépondreSupprimer
  7. les illustrations ne sont que tendresse <3

    RépondreSupprimer
  8. belle découverte ce petit imagier en anglais !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pas souvent qu'on trouve avec la prononciation.

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.