mercredi 3 juin 2015

"L'imagerie des Arts" [Chut les enfants lisent / 16]

Pour le rendez-vous de Chut, les enfants lisent, créé par Yolina, du blog Devine qui vient bloguer?, je vous présente aujourd'hui un superbe livre, une encyclopédie même!

J'ai décidé de vous parler de "L'imagerie des Arts" des éditions Fleurus. 





Ce livre de presque 125 pages est une vraie mine d'or sur l'art et l'histoire des arts. Il est divisé en 6 grandes parties : la peinture, la sculpture, l'architecture, la photographie et le cinéma, la musique et la danse, le théâtre.





Le livre est hyper complet et très accessible : l'enfant voyage à travers les époques, il découvre de grandes oeuvres, les techniques sont expliquées.




Emmy a commencé à découvrir le livre avec son papa : ils s'arrêtent selon les pages, se posent des questions pour savoir ce qu'ils voient dans telles ou telles oeuvres, lisent les commentaires.



C'est un livre que l'on garde longtemps et dans lequel on se replonge au gré de ses envies, de ses intérêts.




Bref, un petit trésor sur l'art dès tout-petit!

17 commentaires:

  1. Nous avons peu de livre de cette collectio, mais pour en avoir emprunté c'est vrai qu'ils sont intéressants. Ce thème là me tente bien. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment très sympa, il semble vraiment complet et réussi. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  3. Très chouette cet imagier des arts !!! Je me le garde dans un coin de ma tête !

    RépondreSupprimer
  4. Un livre chouette pour une belle initiation.

    RépondreSupprimer
  5. Les imageries de cette collection sont des livres toujours très chouettes et celui-ci ne semble pas déroger à la règle :)

    RépondreSupprimer
  6. on fait la collection avec Akilina, c'est vraiment des supers livres, j'ai déjà noté qu'il nous manquait celui-ci et je suis contente d'en découvrir un peu plus ici :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je ne connaissais pas la collection et c'est vraiment une ressource extraordinaire pour les enfants!

      Supprimer
  7. J'adore cette collection de livre, pour celui ci ont attendra un peu mais il est chouette!

    RépondreSupprimer
  8. Il a vraiment l'air superbe ce bouquin et très bien fait , sûrement un livre à ressortir au fil des âges pour enrichir ce qui a été compris précédemment et c'est assez rare les livres qui grandissent avec l'enfant !!! c'est quoi cette collection entièrement dédiée à l'art ? Malgré tout , pas si facile de décoder l'art aux enfants et je suis surprise mais ravie qu' Emmy comprenne et s 'intéresse !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas une collection sur l'art mais une collection de 1ères encyclopédie qui s'appelle "L'imagerie" aux editions Fleurus. Ce sont vrt des bouquins très bien fait!

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.