mercredi 11 mars 2015

"Au lit Emmy!" de Cécile Dardalhon, son premier livre personnalisé [Chut, les enfants lisent / 11]

Aujourd'hui c'est mercredi! Nous avons donc rendez-vous pour Chut, les enfants lisent, créé par Yolina, du blog Devine qui vient bloguer? 


Aujourd'hui je vous présente le premier livre personnalisé d'Emmy, offert par sa mamie : "Au lit Emmy!".




Le livre a été créé sur le site de Cécile : les contes de la petite boutique. Il suffit de rentrer le prénom de l'enfant, de choisir la tranche d'âge (0-4 ans ou 5-11 ans) puis de choisir le thème (Noël, l'anniversaire, le bain, Bienvenue au monde...). 




Emmy a parfois du mal à aller faire la sieste... sa mamie lui a donc acheté ce petit livre qui raconte l'histoire d'Emmy (et de son chat Mistigri, présent dans tous les thèmes) qui ne veut pas aller dormir. 
Le livre est en fait plus dédié au coucher du soir et la petite fille invente mille prétextes pour essayer de rester debout avec ses parents.


Le livre est très beau, la couverture est cartonnée et les pages plastifiées, parfait pour les petites mains. Les illustrations de Julie Quintard sont douces et pleine de vie.

Bref, un cadeau personnalisé qui plaît à tous les coups dès qu'on commence la lecture et que l'enfant se rend compte qu'il est le héros du livre!

23 commentaires:

  1. Je connais ce site qui propose ces livres et je trouve l'idée très original et les dessins tout mignon ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu qu'on avait les idées qui se croisaient cette semaine!

      Supprimer
  2. C'est toujours très chouette les livres personnalisés. Les illustrations de celui-ci sont très tendres.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas ce livre personnalisé et il me plairait bien pour le premier livre personnalisé de Margaux. Les illustrations sont rondes et douces, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les illustrations sont très belles et il y a beaucoup de titres différents, on trouve forcément son bonheur!

      Supprimer
  4. Je n'ai jamais testé les livres personnalisés, c'est très sympa !

    RépondreSupprimer
  5. c'est sympa les livre personnalisé ps le lvire dont je parle aujourd'hui est a gagné ici c'est pas chez moi http://bouillondidees.com/concours-un-an-du-blog-ca-continue/ du coup je te donne l'info vu que tu as commenté

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ces nouveaux livres personnalisés! Ici aussi on connait les soucis de siestes et coucher mais pas chez la nounou ggrhh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui, ça c'est classique, Emmy faisait 3h de sieste chez sa nounou, à la maison c'était 1h, chrono en main!

      Supprimer
  7. trop chouette les livres personnalisés !

    RépondreSupprimer
  8. Il est très mignon ce livre personnalisé. J'aime beaucoup les illustrations toutes douces.

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. Alors j'espère qu'elle te plaît! Merci de ton passage ici!

      Supprimer
  10. J'aime beaucoup l'idée ! et les illustrations sont chouettes ce qui ne gâche rien !

    RépondreSupprimer
  11. Contente de le voir à l'affiche de ton blog celui-là ! j'avais trouvé le concept très sympa et si je me souviens bien, il y a différentes tranches d'âge et différents thèmes pour que le livre soit adapté, il va bientôt falloir renouveler maintenant qu' Emmy a grandi !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais elle a encore un peu le temps, l'autre tranche d'âge commence à 5 ans!

      Supprimer
  12. Bonsoir, j'aurais voulu savoir combien de pages offrent ce livre personnalisé, j'aimerais faire plusieurs cadeaux de naissance dont mon fils, je voudrais être sur de l'achat :)
    Merci

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.